L’école Notre Dame est une école catholique d’enseignement sous contrat d'association avec l’Etat, elle est donc soumise aux exigences de l’Education Nationale (programmes).
L'école, qui compte 6 classes du CP au CM2, est rattachée au collège Notre Dame qui se situe sur le même site, ce qui permet d'assurer une continuité pour les élèves jusqu'en 3ème.

L'école privilégie l'accueil de tous dans un climat de joie, de respect et de bienveillance illustrée par une pédagogie de l'encouragement, fidèle aux valeurs éducatives de la Congrégation de tutelle.

L’accueil des enfants (du CP au CM2) et de leur famille, ainsi que leur accompagnement, en favorisant l'ouverture sur le monde, sont les points forts de l'école.



HISTORIQUE
Sœur Thérèse, de la Congrégation des Sœurs Dominicaines de la Présentation, ouvre un collège en 1951, rue Saint Jacques à Janville.
Il porte le nom de Notre Dame en référence à la Sainte Vierge.
A cette époque, il n'y avait qu'une classe et deux élèves à l'école.
Les premières salles de classe sont installées dans la maison des Sœurs et au fur et à mesure des années, l'école s'est agrandie.
Ainsi, en 1960, l'école primaire ouvre ses portes et en 1971, l'école est devenue mixte. Les bâtiments actuels de l'école primaire ont été construits en 2002.